Stéphanie Malossane | Présentation
141
page-template-default,page,page-id-141,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive

PRÉSENTATION

Stéphanie aspire à créer des œuvres instinctives qui apaisent et permettent la rencontre, des supports méditatifs et de réflexion et s’interroge : qu’est-ce qui rend une œuvre vivante ? Qu’est-ce qui nous rend vivants ?

 

Stéphanie explore, la superposition des temps, des lieux, des émotions. Elle observe la lumière le rayonnement. Elle aspire à décrypter, le ressenti, l’intuition, un moment des soi à transmettre le sensible et la fragilité. Elle évoque des notions de flou de réflexion comme supports méditatifs. Elle suggère des vibrations, des mouvements intérieurs capturés s’inscrivant sur ces supports. C’est une évocation de mer intérieure, de sommeil et d’éveil, d’éphémère et d’acquis. C’est ainsi qu’elle transforme, déforme, étire, roule, superpose pensées et matières. C’est un dialogue vers l’invisible, une recherche « quantique ». C’est un voyage, une vision, un déplacement dans le temps et l’espace à différents niveaux de conscience. Elle réfléchit aux éléments de synchronicité engendrant et découlant de ses créations. Ainsi de nouvelles œuvres naissent à partir des étapes de création.

 

Elle explore les « reflets d’âme » dans la nature. Nature environnementale et nature intérieure, fragiles et fortes à la fois, entrent en osmose et nous parlent à travers l’œuvre. L’œuvre nous parle elle à travers la nature, notre nature.

Artiste peintre, elle travaille la peinture, la photographie plasticienne, la vidéo explorant et mélangeant des techniques mixtes d’huile, de pigments minéraux, phosphorescence, photographie alternative, des matériaux allant de la toile au voile.

SÉLECTION DE DATES

2017 : 7 Factory, Paris, Paris Artistes
2017 : Exposition Sans titre. Atelier Rochebrune
2017 : Salon Art Loft, Dublin
2016 : Lauréate du Prix Spécial. International exhibition. Korean Society of Design and
Science, Séoul, Corée du Sud
2015: « Dans la vague du temps suspendu » Exposition personnelle, Galerie Art et Plus, Paris
2012/2013 : « Fil du temps » expo perso, Art dans les chapelles, Goulven et « Flou quantique »
expo perso Chapelle Saint François, Lesneven, Finistère.
2004: Collection John Diversey, Franck Lloyds Wright Great Workroom,WI, USA
2002: Commande, The Zéta Bar at The Hilton Hotel, Knighsbridge, London
2001: Commande, The Royal Garden Hotel, Hong Kong
1999 : “Memory” exposition personnelle. The Dolby Chadwick Gallery, San Francisco, USA
2000‐2017: Salons d’art, Angleterre, France, Irlande.
1998: Commande, The W Hotel, New York, USA
1993 Masters Printed Textiles avec distinction. Central Saint Martins. Exposition personelle
« Mémoire » The Crypt Gallery in Bloomsbury et London Print Gallery, Londres
1969 Naissance, Saint Priest Rhone